Vision Days – CEO Update

Chers partenaires INTERSPORT

Les Vision Days 2021 appartiennent déjà au passé. Les 22 et 23 novembre, nous avons vécu deux journées passionnantes à l’OYM de Cham, avec de nombreuses bonnes discussions et de superbes exposés, comme celui du professeur Ralf Wölfle sur le thème du “commerce en mutation” ou l’intervention du snowboardeur professionnel David Hablützel, qui nous a permis de mieux connaître la “génération Z”. Le film en annexe montre d’autres impressions à ce sujet.

Ce qui m’a un peu déçu : Le nombre de participants aux Vision Days était faible. Pour moi, il s’agit en fait d’un rendez-vous obligatoire pour tous les partenaires INTERSPORT. En ces temps difficiles, de tels événements sont particulièrement importants pour promouvoir l’esprit d’équipe au sein de la famille INTERSPORT. 

Le COVID-19 n’est pas le seul défi que nous allons relever dans un avenir proche. Les besoins des clients évoluent – comme en témoigne la forte croissance continue des canaux de vente en ligne. Mais la disponibilité des produits devient également un problème croissant en raison des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement et de l’intensification des activités D2C de nos partenaires de marques.

Dans un monde de consolidation où nous sommes attaqués de toutes parts, nous voulons revenir à ce qui fait notre force : notre taille commune et notre passion pour la marque INTERSPORT ! Notre marque est le moteur de notre croissance. Notre marque est d’une importance capitale pour l’écosystème INTERSPORT. Elle est l’actif le plus important dont nous disposons. Grâce à une communication homogène, nous montrons aux consommatrices et consommateurs : Nous sommes INTERSPORT ! Notre positionnement est unique au monde et ne peut pas être copié :

– INTERSPORT dispose de produits formidables.
– INTERSPORT offre un service imbattable et des conseils avisés.
– INTERSPORT représente votre entreprise locale.

Avec INTERSPORT 2.0, nous avons élaboré une stratégie solide en laquelle je crois fermement – tout comme je crois dans le commerce de sport géré par ses propriétaires. De nombreuses conditions doivent être remplies pour que cette stratégie soit couronnée de succès. En raison de notre hétérogénéité, INTERSPORT 2.0 n’est pas pertinent pour tout le monde. Mais une chose est claire pour moi : plus nous avons de points communs, plus nous avons de chances de réussir ! 

Les sondages réalisés par le professeur Wölfle lors des Vision Days ont montré qu’une grande majorité des participants sont conscients des grands changements et sont prêts à s’adapter. Cela me rend très confiant. 

Je me réjouis beaucoup d’aborder l’avenir avec vous et vous souhaite à tous un bon début de saison d’hiver à venir, de joyeuses fêtes et une bonne année 2022.

Avec mes salutations sportives,

Patrick Bundeli


PRÉSENTATIONS DES VISION DAYS 

Tu trouveras toutes les présentations ici sur l’Infocentre.

Lors des Vision Days, nous t’avons présenté différents projets et produits.

INTERSPORT DAY
Quelle est l’idée derrière ce projet ? Un collaborateur INTERSPORT vient passer une journée dans ton magasin pour vous aider là où vous avez besoin d’aide.
C’est notre objectif : Nous voulons encourager l’échange entre nos partenaires et les collaborateurs INTERSPORT, améliorer la compréhension mutuelle et vous soutenir. 
Inscris-toi ici. Un collaborateur INTERSPORT te contactera ensuite pour convenir des détails avec toi.

BOISSONS OYM
Toutes les boissons OYM Hydrating et Fuelling sont désormais disponibles sur notre Webshop (saisir OYM sous Réassort).

RAPPORT COMMERCIAL
Voici le lien pour accéder au Commerce Report Suisse 2021 du Prof. Ralf Wölfle. 

TEAL PROJECT 
Chaussettes durables de David Hablützel (flyer)
Retourne ta feuille de commande dûment rempli jusqu’au 16.01.22 par e-mail à Monika von Gunten sous monika.vongunten@intersport.ch

social Media pläne

Kontakt

Regula Gfeller

Michael Walser