Update septembre 2021

Chères et chers partenaires INTERSPORT,

La semaine dernière, j’ai eu le privilège de participer au Swiss Economic Forum (SEF). Des leaders de l’économie, de la science, de la politique et des médias se retrouvent chaque année à Interlaken pour échanger leurs points de vue. Cette fois aussi, de nombreuses conférences passionnantes ont eu lieu. Des personnalités et des entrepreneurs ont présenté leurs projets et leurs idées.

Inévitablement, la crise pandémique qui perdure a été au centre des débats. Niall Ferguson, un chercheur à l’Institut Hoover de l’université de Stanford aux États-Unis, a replacé le COVID‑19 dans le contexte suivant: «La plupart des gens ne meurent pas du coronavirus, qui présente de fait des similitudes avec la grippe. Or, c’est aussi ce qui rend le virus si dangereux. En effet, il ne va pas disparaître de nos vies.»

Cette dernière phrase contient une vérité que nous avons tous comprise au cours des 18 mois écoulés. Et pourtant, le virus continue d’entraîner de nombreuses questions, encore sans réponses. Les entreprises qui parviendront à gérer les incertitudes actuelles auront les meilleures chances de réussite. D’où l’importance de regarder vers l’avenir, d’anticiper et d’aller de l’avant en faisant preuve à la fois de modestie et de détermination.

Lors du SEF, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a elle aussi appelé les entrepreneuses et les entrepreneurs à être proactifs, notamment dans les domaines social et politique. C’est précisément cette responsabilité que je souhaite assumer ici en vous encourageant à vous faire vacciner contre le COVID‑19. Je lance cet appel par conviction personnelle et dans le cadre de ma responsabilité sociale. Les personnes vaccinées se protègent et réduisent leur risque de transmettre la maladie. À mon avis, il s’agit d’une étape essentielle et nécessaire sur le chemin du retour vers la normalité. Vous trouverez des informations ici: https://ofsp-coronavirus.ch/vaccination.

Indépendamment des taux de vaccination et des progrès de la vaccination, le coronavirus continuera à nous préoccuper. Ces prochains mois, les retards de livraison et les goulets d’étranglement chez nos fournisseurs nous mettront à rude épreuve. Pour nous comme pour toute la branche des articles de sport, la disponibilité des marchandises constituera un défi de taille.

Laissez-moi terminer sur une note positive: comme toujours, un travail de grande +qualité est effectué par nos apprenants dans nos entreprises. Cette année aussi, l’ASMAS (Association Suisse des Magasins d’Articles de Sport) s’est associée à la SPAF (Association des fournisseurs suisses d’articles de sport) pour rendre hommage à trois de nos apprenants qui ont obtenu des résultats exceptionnels. Félicitations! Et un grand merci à toutes les personnes impliquées:

  • Joy Zbären, INTERSPORT Troxler – note finale: 5,6
  • Flavia Zinsli, Menzli Sport – note finale: 5,6
  • Corinne Suter, INTERSPORT Eiger – note finale: 5,5

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle fin d’été et un passage réussi vers la saison automnale.

Avec mes salutations sportives,

Patrick Bundeli

P.S.: l’invitation pour les Vision Days 2021 vous parviendra prochainement.

social Media pläne

Kontakt

Regula Gfeller

Michael Walser