Update juillet 2021

Chers partenaires INTERSPORT,

«Un bon joueur joue où le puck se trouve. Un excellent joueur joue où le puck se trouvera.» Le célèbre hockeyeur Wayne Gretzky connaissait la clé du succès: la faculté d’anticiper. Permettez-moi de rebondir sur cette citation et d’anticiper à mon tour sur des sujets essentiels: la saison printemps-été 2022 et l’intégration de nos marques propres dans vos achats.

Il est certain que les marques telles qu’Adidas, Ortovox et Mammut sont sexy et prestigieuses. Mais dans notre business quotidien, nos marques de distributeur (McKinley et Energetics) sont au moins équivalentes. Cela s’explique par les raisons suivantes: 

  • Elles nous permettent de nous démarquer de nos concurrents et de rester indépendants des marques tierces.
  • Elles renforcent le groupement INTERSPORT.
  • Commercialement parlant, elles sont intéressantes. Leur assortiment est vaste. Et leur qualité est absolument comparable à celle des marques tierces.
  • Elles couvrent parfaitement l’entrée de gamme.
  • Elles nous aident à vraiment prendre en considération les consommateurs finaux quand nous développons notre assortiment.

Bien entendu, INTERSPORT Suisse va donner le bon exemple. Nous mettrons davantage en avant nos marques propres dans le cadre de notre communication et de notre marketing. Un exemple? Notre nouveau partenariat avec la jeune espoir du VTT, Sina Frei, qui participera pour la première fois aux Jeux olympiques tout prochainement. Dans notre storytelling impliquant Sina, nous mettrons régulièrement en scène nos deux marques propres. Par ailleurs, nos produits «Green Series» nous permettront de tenir encore mieux compte du sujet de plus en plus essentiel qu’est l’écologie. Yvonne Waldispühl se tient à votre disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations.

Commerce Report 2021
Le Commerce Report Suisse 2021 est prêt. Ce rapport publié par la Haute École Spécialisée de la Suisse nord-occidentale paraît dorénavant deux fois par année. Il fait le bilan du commerce de biens de consommation en Suisse. Nous vous conseillons de le lire, et pas seulement parce qu’INTERSPORT a participé à cette étude. Les experts qui s’y expriment sont proches des développements actuels. Leur ouverture ainsi que la pertinence de leurs opinions m’encouragent à y réfléchir et à les projeter sur notre entreprise. Ce rapport peut être téléchargé gratuitement: Lien

ASMAS Best Talents 2021
Cette année aussi, l’ASMAS distinguera les meilleurs lauréats de fin d’apprentissage de la branche articles de sport. Les inscriptions à l’élection «Best Talents» sont ouvertes jusqu’au 16 juillet à l’adresse suivante: Lien 
N’hésitez pas à en parler autour de vous et sur les réseaux sociaux pour que tous nos jeunes apprentis puissent s’inscrire.

Il me reste à vous souhaiter un bon été.

Avec mes salutations sportives,

Patrick Bundeli

social Media pläne

Kontakt

Regula Gfeller

Michael Walser