Sécurité au travail

Chère partenaire, cher partenaire INTERSPORT,

Ces dernières semaines, un nombre croissant de contrôles liés à la sécurité au travail et à la protection de la santé dans les entreprises nous ont été signalés. Toutes les sociétés qui emploient du personnel ou des apprentis sont légalement tenues de prendre des mesures adéquates pour assurer la sécurité au travail et la protection de la santé. Elles sont aussi responsables de leur mise en œuvre au lieu de travail. C’est pourquoi nous nous permettons de te présenter la solution de branche de l’ASMAS. Près de 50 partenaires INTERSPORT en bénéficient déjà. Si tu ne comptes pas parmi eux mais que tu t’intéresses à cette solution, tu trouveras plus d’informations ci-dessous ainsi que dans les documents en annexe.

Solution de branche pour la sécurité au travail et la protection de la santé dans le commerce de détail professionnel
La solution de branche pour la sécurité au travail et la protection de la santé est un programme intuitif pour la prévention des accidents et des maladies professionnelles des employés dans le commerce de détail. Elle permet aux employeurs de remplir leurs obligations légales.

Obligatoire pour chaque employeur
En vertu de la loi sur le travail et de la loi sur l’assurance-accidents, les employeurs sont tenus de prendre toutes les mesures dont l’expérience a démontré la nécessité, que l’état de la technique permet d’appliquer et qui sont adaptées aux conditions d’exploitation de leur société. La mise en œuvre des dispositions MSST (directive CFST) pour la sécurité au travail et la protection de la santé doit être documentée, contrôlée et ajustée en permanence.

Les dispositions de la CFST concernent toutes les entreprises qui emploient du personnel ou qui forment des apprentis en Suisse. Plusieurs associations de commerce de détail ont élaboré ensemble une solution de branche. Celle-ci est conviviale, allégée et disponible sur Internet. Notre solution de branche a été testée pour vérifier si elle s’accorde avec la pratique. Les structures des différentes filiales sont également prises en compte.

Les entreprises qui y participent reçoivent tous les documents et les instruments nécessaires pour remplir leurs obligations légales en tant qu’employeurs et sont responsables de la mise en œuvre au lieu de travail. Cette solution met à leur disposition toutes les ressources importantes, soit un concept et des listes de contrôle utiles. Très flexible, elle répond aux diverses exigences du commerce de détail et se réalise ainsi en un minimum de temps.

Pour les membres de l’ASMAS, la solution coûte CHF 250.00 plus TVA, et pour les non-membres, CHF 450.00 (valable jusqu’à fin 2023).

Vous pouvez la commander par e-mail à l’adresse suivante: info@asmas.ch


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