google & seo

Comment optimiser ton Google My Business Account en 10 étapes et améliorer ton référencement local

Google est aujourd’hui le service le plus utilisé pour obtenir des informations. D’où l’importance que ton entreprise soit facile à trouver grâce aux informations que tu enregistres sur elle. Assure-toi que tes données sont correctes et mets-les à jour régulièrement. Le référencement (SEO) local te permet d’améliorer ta présence sur Google. De plus, c’est gratuit !

Par exemple, les informations que tu saisis aident tes clients à planifier directement leur itinéraire jusqu’à ton magasin, à accéder à ton site web ou à passer un appel téléphonique. Par ailleurs, ta clientèle voit immédiatement tes heures d’ouverture sans devoir se rendre sur ton site web.

Concrètement, Google My Business / le SEO local t’apportent les avantages suivants:

  • Tes clients (potentiels) trouvent toutes les informations actuelles concernant ton entreprise.
  • Tu peux interagir avec eux, répondre à leurs questions et commenter leurs évaluations.
  • Tu gagnes de nouveaux clients en t’adressant directement aux personnes situées dans ta région.
  • Tu améliores ta présence en découvrant la manière dont tes clients potentiels cherchent ton entreprise et d’où ils viennent.
 

Prenons un exemple en cherchant «location skis» :

Lorsque tes clients saisissent dans Google des termes tels que «location skis», ils voient d’abord toutes les annonces payantes. En d’autres termes, les meilleures places s’achètent par le biais d’annonces. Juste après ces annonces, mais avant les annonces de recherche «organique», Google affiche les résultats de recherche qui ont une pertinence locale. Dans notre exemple (location skis), les magasins de sport de la région apparaissent. On les voit aussi bien sur une carte géographique que sur une liste mentionnant les trois meilleurs résultats, y compris des détails comme l’adresse et les heures d’ouverture.

De plus en plus de personnes recherchent des entreprises, des produits ou des services depuis leur smartphone. Ces trois premières places sont donc très importantes.

Comment être listé dans ces trois premières places de ta région? Pour te l’expliquer, nous avons créé un guide en 10 étapes qui te permettra d’ouvrir, de gérer et de mettre à jour ton compte sur Google My Business. Il se trouve ici.
 

Fais toi-même un essai en saisissant les termes de recherche qui te correspondent. Es-tu dans le top 3? Si oui, félicitations! Si non, continue à lire ce document pour découvrir comment bénéficier d’une présence gratuite sur Google.

P.-S.: Comme nous considérons que Google My Business / SEO local est extrêmement important, nous te rappellerons chacune des dix étapes dans des messages Telegram. 😊

Pour terminer : n’oublie pas qu’il existe également Apple Maps, Search, Local, etc. Là aussi, tes données doivent être correctement gérées! Google Maps n’est qu’un début. Sois présent aux endroits où se trouvent tes clients. Le contact «online-to-offline» est plus important que jamais. C’est le moment d’agir!

As-tu des questions à nous poser? Adresse-toi à stefanie.schaer@intersport.ch.

 

Tu trouveras ici de précieuses informations :

  • En allemand: Stephan Czysch: Local SEO verständlich erklärt – Besser in Google Maps und der Google Suche gefunden werden (Link
  • En français (lien)

social Media pläne

Kontakt

Regula Gfeller

Michael Walser