Crosscan – mesure de la fréquentation

Lors des Vision Days, nous avons discuté des avantages présentés par la mesure de la fréquentation et des chiffres en résultant pour le taux de conversion. Notre partenaire pour l’installation de senseurs mesurant la fréquentation est Crosscan, qui est déjà un fournisseur de la régulation centrale. Tout bientôt, les données de fréquentation seront transmises directement via une interface au Power BI et seront donc connectées aux données RMS. En d’autres termes, en tant que partenaire RMS, tu verras prochainement le taux de conversion directement dans tes analyses.

Quels sont les avantages d’une mesure de la fréquentation?

  • La mesure de la fréquentation te permet de définir l’un des chiffres clés les plus importants: le taux de conversion. Il se calcule simplement en mettant en relation les transactions de vente et la fréquentation. Des exemples de calcul montrent que de légères améliorations du taux de conversion permettent déjà d’obtenir des résultats très positifs sur le chiffre d’affaires annuel.
  • Le taux de conversion est un chiffre clé très approprié pour les incitations du personnel. Chaque employé peut ainsi recevoir un objectif en plus de la valeur moyenne du panier, et le partager.
  • Par ailleurs, l’analyse de ces chiffres clés te permet aussi d’obtenir des informations intéressantes sur ton assortiment, tes offres, le positionnement de tes produits et le succès de tes activités de marketing.
  • Les chiffres concernant la fréquentation moyenne t’aideront aussi à optimiser ta planification des horaires de ton personnel.

En option, Crosscan propose aussi une mesure du taux de remplissage. Tu peux donc savoir en tout temps combien de personnes se trouvent dans ton magasin.

Si tu t’intéresses à la mesure de la fréquentation, adresse-toi directement à Thomas Krieger (tkr@crosscan.com). Mentionne «Offre INTERSPORT Suisse» et les informations requises par Crosscan.

  • Nombre d’entrées; hauteur et largeur de chaque entrée.
  • Photos des entrées.
    • Une photo de l’entrée prise depuis l’intérieur vers l’extérieur (à une distance d’environ 5 m de l’entrée, afin que l’on voie bien le plafond et le cadre de la porte).
    • Une photo de l’entrée prise depuis l’extérieur vers l’intérieur.
    • Une photo de l’entrée prise latéralement depuis l’intérieur, permettant de voir les spécificités du plafond ainsi que d’éventuels éléments perturbateurs (panneaux de sortie de secours; rideaux d’air; lampes spéciales; etc.).
  • Fiche de données de base remplie (à télécharger ici).

Quels sont les autres aspects à noter?

  • Les senseurs Crosscan nécessitent une ligne de données (min. CAT5e), c’est-à-dire une connexion Internet disponible aux différents points de mesure. Sur demande, Crosscan peut installer ces câbles réseau.

L’installation d’un senseur pour une entrée te coûtera EUR 1’657.50 (sans le câblage réseau ni l’option de mesure du taux de remplissage). Les redevances mensuelles pour la licence s’élèvent à EUR 25. Chaque entrée supplémentaire coûte EUR 5 en plus par mois.

Voici ton interlocuteur INTERSPORT pour les questions de mesure de la fréquentation: stephan.schlaefli@intersport.ch

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Kontakt

Regula Gfeller

Michael Walser