ASMAS News – recommandation de réintroduire volontairement restrictions en matière de mètres carrés

Le comité de l’ASMAS a décidé de soutenir l’initiative de la Swiss Retail Federation et recommande aux membres ASMAS de réintroduire volontairement les restrictions en matière de mètres carrés.

L’objectif de cette autorégulation volontaire est d’unir les forces pour éviter un patchwork cantonal et des mesures plus rigides pouvant aller jusqu’à un confinement.

La situation actuelle est critique et ressemble à celle de l’année passée. Avec cette proposition, c’est aussi un signal donné à la clientèle pour qu’elle respecte scrupuleusement l’obligation du port du masque et les règles d’hygiène et de distanciation.

L’autorégulation de la branche (Swiss Retail Federation et CI du commerce de détail) prévoit d’appliquer les restrictions suivantes en matière de capacité d’ici le 16 décembre 2021 au plus tard:

Surface de magasin jusqu’à 300m2:
6m2 par client-e, min. 4 client-e-s

Surface de magasin de plus de 301m2:
10m2 par client-e, min. 50 client-e-s

La grande majorité des détaillants affiliés à la Retail Federation ainsi que les membres de leurs associations recommandent à leurs membres d’introduire ces restrictions de capacité le 13 décembre 2021 déjà. Compte tenu des expériences faites, les commerçants sauront facilement appliquer ces mesures et, pour sa part, la population les connaît déjà.

Il est souhaitable que le plus grand nombre de membres ASMAS se décident à appliquer cette initiative sur une base volontaire, afin d’éviter si possible des mesures plus drastiques. Vous trouverez les nouveaux concepts de protection ici.

Français:

Partenaire franchiséePartenaire franchiseé RentPartenaire de base

Italien:

Partenaire franchiséePartenaire franchiseé RentPartenaire de base

Allemand:

social Media pläne

Kontakt

Regula Gfeller

Michael Walser