2. Présente ton magasin

Écris une description de l’entreprise. Utilise les 750 caractères disponibles pour présenter ton entreprise.

  • Qui es-tu?
  • Que proposes-tu?
  • Pourquoi es-tu la solution idéale?
  • À qui souhaites-tu t’adresser?
  • Quels services sont particulièrement réputés chez toi?

Télécharge une photo: la première photo que le client voit est essentielle! Elle doit absolument interpeller l’utilisateur. Tu peux télécharger plusieurs photos, mais limite-toi à des images significatives (extérieur du magasin, intérieur du magasin, équipe). Dans les paramètres, tu peux aussi définir un titre pour ta photo.

Attention: les utilisateurs de Google peuvent eux aussi télécharger des photos. Certaines d’entre elles ne conviennent pas à ton profil. D’où l’importance de les vérifier régulièrement et, en cas d’images erronées, de les signaler afin qu’elles soient supprimées par Google. Télécharge régulièrement de nouvelles photos et supprime les anciennes. Ce détail montre à Google que le compte est bien géré. Télécharge aussi le logo de ton entreprise.

Regarde ton profil et compare-le à celui de tes concurrents. Essaie de te mettre dans la peau de tes clients: 

  • Peut-on trouver en une seule fois toutes les informations utiles?
  • Les données sont-elles correctes?
  • Qu’est-ce qui pourrait être amélioré?

Autres stratégies très efficaces:

  • Quels sont les termes utilisés par mes clients pour décrire mon offre?
  • Que recherche-t-on pour trouver mon entreprise?
  • Quels services et offres sont les plus importants pour mes clients et devraient figurer dans le texte de description?
  • Comment donner une première impression aussi positive que possible sur Google?

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